Le maillot de Maradona portait contre l'Angleterre lors de la Coupe du monde 1986 sera vendu pour la première fois.
Mercredi, la maison de vente aux enchères Sotheby's a annoncé que le maillot serait mis aux enchères en ligne le 20 avril et devrait rapporter plus de 4 millions de livres (environ 33,29 millions de yuans).
Un directeur de Sotheby's a déclaré: "Ce maillot est sur la liste des souvenirs sportifs les plus importants au monde. Je n'ai jamais eu la chance de traiter quelque chose d'aussi bon, ce moment de la Main de Dieu est emblématique de l'histoire du sport. "
Après ce match, Maradona a échangé ses maillots avec le milieu de terrain anglais Steve Hodge. Hodge n'a jamais vendu le maillot de football jusqu'à présent. Le maillot a été prêté au National Football Museum of England à Manchester au cours des 20 dernières années.
Il est rapporté que ce maillot a été temporairement remodelé et que le maillot d'origine a été abandonné car il n'était pas adapté pour jouer par temps chaud au Mexique. Les numéros de maillot sont tous repassés peu de temps avant le début du match.
Hodge a déclaré qu'il s'agissait d'un maillot ayant une profonde signification culturelle pour le monde du football, le peuple argentin et le peuple anglais, et il est fier d'être le propriétaire de ce maillot foot 2022. Mais il pense que c'est le bon moment pour vendre le maillot.