Entraîneur de l'Avalanche du Colorado, Bedner a connu un grand succès, remportant la Coupe Kelly (ECHL) avec la Caroline du Sud en 2008-09 et Kaur sept saisons plus tard avec la Coupe d'Allemagne de la Caroline du Sud (AHL). Avalanche affrontera le Lightning de Tampa Bay dans le premier match de la finale de la Coupe Stanley 2022 mercredi (20 h HE; ESPN+, ABC, SN, CBC, TVAS) au Ball Arena de Denver. Bedner pourrait devenir le premier entraîneur à remporter ces deux titres de champion et la Coupe Stanley.
La route a été longue pour Bedner, qui a entraîné deux saisons en Caroline du Sud de 2002 à 2007, où sa carrière d'entraîneur a commencé, et ceux qui ont travaillé avec Bedner Tout le monde veut le voir terminer la séquence de trois victoires consécutives de Kelly, Calder et de la Coupe Stanley. . A remporté la Coupe Kelly 42-23-6 à sa deuxième saison. L'ancien attaquant Ben Boudreau, qui a disputé 24 matchs avec les Stingrays cette saison-là, a déclaré que Bedner était amical avec chacun d'eux et les a patiemment entraînés même lorsqu'ils ont commis des erreurs. Il a un bon niveau d'entraînement et est capable de tirer le meilleur parti des joueurs portant le maillot hockey pas cher.
Bednar a été nommé entraîneur de l'Avalanche le 25 août 2016, moins d'un mois avant le camp d'entraînement, donc c'était un gros défi pour lui. L'Avalanche avait le pire record de la LNH en 2016-2017, avec une fiche de 22-56-4 avec 48 points. Une saison plus tard, ils portaient des maillot Colorado Avalanche, avaient une fiche de 43-30-9 avec 95 points pour se qualifier pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley avant de perdre six matchs contre les Predators de Nashville au premier tour de la Conférence de l'Ouest. , ce qui montre que sa capacité de coaching est très forte.